La L-Carnitine va naturellement venir aider à une meilleure circulation de l’oxygène dans le sang. Par conséquent, en augmentant la consommation maximale d’oxygène par le corps lors d’un effort, cela à un impact direct sur les performances. La consommation de carnitine peut venir aider à obtenir un effet de “second souffle” lors des entraînements, notamment ceux qui sollicitent de l’endurance et du cardio. Cette énergie supplémentaire dont bénéficie l’organisme grâce à la transformation des acides gras est donc particulièrement prisée. Pour comparaison, la carnitine est meilleure que la caféine pour l’énergie. En effet, cette dernière va offrir un gain d’énergie rapide et de courte durée alors que la carnitine a des effets plus durables qui seront donc plus performants pour vos entraînements.
La deuxième source d’énergie fournie par la L-Carnitine est également bien plus performante. En effet, directement convertie depuis les graisses, elle est quasiment infinie car le corps est capable de stocker les lipides nécessaires à cette transformation. Ainsi, le processus de création d’énergie se renouvelle perpétuellement tout en épargnant les muscles.
Enfin, la L-Carnitine réduit la fatigue et permet une meilleure récupération après l’effort. De part la capacité de ce supplément à transporter davantage d’oxygène vers les muscles, non seulement les performances à l’entraînement sont accrues mais les efforts paraissent également plus faciles.
LA L-CARNITINE : UN ALLIÉ PRÉCIEUX POUR LA CROISSANCE MUSCULAIRE
Selon le dosage de L-Carnitine ingéré, les effets sur le corps peuvent varier. Dès la consommation de 1500 mg de ce supplément, la combustion optimale des graisses est enclenchée. Si on atteint une consommation de 3000 mg, c’est alors les récepteurs de testostérone qui sont stimulés. En effet, la testostérone est l’hormone naturelle qui est nécessaire à la croissance musculaire. La L-Carnitine, en venant aider à augmenter la testostérone présente dans l’organisme, va créer un environnement favorable à la croissance musculaire. En effet, un taux de testostérone plus élevé aide à la synthèse des protéines dans les muscles. Cela a pour conséquence de créer un environnement de récupération propice à l’anabolisme, favorisant ainsi la croissance des muscles. La L-Carnitine aide donc à agir directement sur la prise de masse musculaire.
Ingrédients :
Eau, L-Carnitine base, acidifiant: E330, arôme, vit. B6 (Chlorhydrate de pyridoxine), conservateurs: E211 & E202, édulcorant: E955.
Complément alimentaire ne pouvant remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose recommandée.
Utilisation :
20 ml/jour